• Sayaa, la vraie

    Sayaa, la vraie

    Bon, certains d'entre vous peuvent se demander si je ne m'intéresse qu'à la littérature mais en fait non... Bien sûr, j'aime la musique, la littérature et la peinture et c'est le but premier de mon blog, mais je tenais à vous parler d'un sujet qui me tient à coeur: Sayaa, la vraie.

    Alors des chats, on peut en voir partout: des photos, et même des vidéos sur youtube maintenant ! Alors mon avis est très simple: les chats d'internet, j'en ai strictement rien à faire, parce que le meilleur, c'est le mien ! Elle s'appelle Sayaa, c'est une petite boule de poils trop mignonne; je l'adore comme c'est pas permis, nous sommes tellement complices toutes les deux que notre relation est bien plus que fusionnelle Elle me comprends bien plus que n'importe qui dans ce monde. Je pourrais bien sûr la comparer à d'autres personnes comme Pattenrond, le chat roux grassouillet d'Hermione dans Harry Potter... Oui parce qu'il faut dire que parfois, Sayaa est du genre à ne faire que manger et dormir, un peu comme moi lorsque j'ai envie de m'enrouler sous la couette.

    Sayaa est de couleur noire et du coup je me retrouve bien embêtée par moment, vu que ma couette (justement !) est de cette couleur (du coup, je ne la vois pas et l'écrase sans faire gaffe). Par moments j'aimerais être à sa place... c'est vrai, c'est plutôt cool une vie de chat, non ? On dort, on mange et on n'a pas tous ces tracas de la vie quotidienne. Ce chat est vraiment tout pour moi, et vous aurez remarqué que j'ai utilisé son nom pour en faire mon pseudonyme. Je pense que si j'étais un chat je serai comme Sayaa; et elle serait comme moi si elle était humaine.

    Vous savez comment je l'ai eu ? L'histoire est plutôt amusante, je rentrais de l'école, et j'avais passé une sale journée. Soudain j'ai aperçu petit chat noir tout seul, on l'aurait cru abandonné et elle était tellement crasseuse ! Je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre dans mes bras tant elle était mignonne ! Sauf que connaissant ma mère, elle n'aurait jamais accepté et puis qui sait, peut-être qu'elle appartenait déjà à quelqu'un ? J'ai donc fini par la reposer et repris le chemin vers la maison. Mais ce petit chat m'a suivi sur un trajet de presque 2 km ! Du coup, en racontant ça à ma mère,

    elle m'a autorisé à la prendre, mais à condition que je m'en occupe. Est-ce que ce petit chat l'a attendrie, elle qui avait toujours refusé la moindre gerbille ? Je ne sais pas, en revanche je ne sais même pas si Papa est au courant qu'on a un chat. Il est tellement obnubilé par son travail qu'il en néglige presque sa famille, alors de là à se soucier d'un chat, je pense que c'est le dernier de ses soucis.

     

    Je pourrais vous parler de Sayaa pendant des heures mais je pense que ça vous agacerait plus qu'autre chose. Mais j'aimerais savoir: Est-ce que vous aussi vous avez un animal que vous aimez vraiment ? Envoyez moi une photo si vous voulez !

    Promis, la prochaine fois on évoquera un sujet intéressant. Bonne journée tout le moinde !

    Sayaa, la vraie